Le président de la Chambre de commerce d'Ajaccio abattu

le
0
LE PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE D'AJACCIO ABATTU
LE PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE D'AJACCIO ABATTU

AJACCIO (Reuters) - Le président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été abattu mercredi soir par un tireur dans son magasin de vêtements en plein centre d'Ajaccio, a-t-on appris de source policière.

De même source, on indique que l'assassin est entré dans la boutique située avenue Fesh, une artère piétonnière située à deux pas du commissariat de la ville, et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la victime, qui est morte semble-t-il sur le coup.

Le procureur de la République d'Ajaccio, Xavier Bonhomme, a déclaré sur France 2 que la victime avait été la cible "de plusieurs tirs mortels émanant d'une arme à feu, semble-t-il d'un individu cagoulé ou masqué, dont le signalement est pour l'instant très flou".

Interrogé à la sortie d'une visite à l'Institut Pasteur, François Hollande a demandé que "toute la lumière" soit faite sur cet assassinat, le 17e de l'année en Corse.

Il a rappelé que les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira, se rendraient en Corse à la fin du mois, une visite décidée après l'assassinat d'un avocat en vue à la mi-octobre, "pour apporter autant qu'il sera possible, avec les élus, les réponses qui sont attendues depuis très longtemps" à la situation dans l'île.

Jacques Nacer, de sensibilité nationaliste, était président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud depuis 2007, année où il avait succédé à Raymond Ceccaldi, condamné depuis dans le procès des marchés publics truqués accordés à la SMS (Société méditerranéenne de sécurité).

Roger Nicoli, édité par Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant