Le preneur d'otages de Sydney serait un réfugié iranien

le
5
LE PRENEUR D'OTAGES DE SYDNEY SERAIT UN RÉFUGIÉ IRANIEN
LE PRENEUR D'OTAGES DE SYDNEY SERAIT UN RÉFUGIÉ IRANIEN

SYDNEY (Reuters) - L'homme qui retient en otage depuis plus de 15 heures à Sydney des clients d'un café est un réfugié iranien qui a déjà été condamné pour agression sexuelle et a envoyé des lettres d'injures aux familles de soldats tués à l'étranger, a-t-on appris aux premières heures de mardi de source policière australienne.

La prise d'otage a débuté lundi vers 09h45 (dimanche 22h45 GMT) dans le café Lindt, sur Martin Place. Peu après, le ravisseur, qui agit apparemment seul, a fait brandir un drapeau noir sur lequel est écrit en arabe la profession de foi musulmane.

Selon la source, qui a estimé qu'il n'y avait "aucune raison opérationnelle de ne pas rendre public son nom", il s'appelle Man Haron Monis.

D'après les médias australiens, il a demandé à s'entretenir avec le Premier ministre, Tony Abbott, mais ses motivations restent peu claires.

(Lincoln Feast, Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brinon1 le lundi 15 déc 2014 à 16:20

    neutralisation et ensuite retour au pays, là il pourra s'exprimer ou "reposer".

  • d.e.s.t. le lundi 15 déc 2014 à 16:17

    Cet individu, qui s'appelle Man Haron Monis , est bien connu de la police et serait en liberté sous caution: voilà où conduit le laxisme judiciaire , Mme Taubira!

  • bigot8 le lundi 15 déc 2014 à 16:17

    moi serait pas étonné qu il devienne arabe l iranien car un perse est bien plus intelligent que ça

  • M1531771 le lundi 15 déc 2014 à 16:12

    Quelle chance avons d'avoir à travers le monde tous ces réfugiés...!!! Franchement, une vraie chance pour l'humanité ces gens !

  • KAFKA016 le lundi 15 déc 2014 à 16:12

    Il ne fait que respecter ce qui est inscrit dans le Coran - Tout les musulmans qui dissent ne pas être d'accord seraient ils contre le Coran ???....