Le premier PC hybride de Microsoft arrive en France

le
0
Le premier PC hybride de Microsoft arrive en France
Le premier PC hybride de Microsoft arrive en France

C'est le jeudi 18 février 2016 que sort enfin en France le Surface Book, le tout premier PC hybride signé Microsoft, une véritable bête de course, haut de gamme, déclinée en quatre configurations de de 1.649 à 2.919 euros.Dévoilé lors d'une spectaculaire conférence de presse le 6 octobre 2015, le Surface Book de Microsoft est présenté comme l'outil ultime pour profiter de toutes les possibilités offertes par Windows 10.

Le PC hybride prend la forme d'une tablette de 13,5 pouces (3000x2000 pixels, soit 267 ppp) qui se fixe facilement à un clavier à l'aide d'une étonnante charnière, de manière classique (écran face à soi) soit inversé pour s'en servir comme visionneuse. Son stylet permet de réaliser des dessins et autres créations de grandes précisions.

Selon les versions, le Surface Book intègre un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération. Quant à sa batterie, elle lui octroie une autonomie pouvant atteindre les 12h (en lecture vidéo). Pour Microsoft, il s'agirait ni plus ni moins du PC 13,5 pouces le plus puissant jamais créé, deux fois plus rapide qu'un MacBook Pro par exemple.

De par sa conception et son ambition, le Microsoft Surface Book se veut encore plus performant que l'iPad Pro d'Apple ou la Pixel C de Google, des appareils hybrides fonctionnant respectivement sous iOS et Android.

L'iPad Pro, disponible depuis l'automne 2015 en France à partir de 919 euros, est la tablette la plus puissante jamais produite par Apple. Associée à un clavier dédiée, le terminal de 12,9 pouces représente une bonne alternative à un ordinateur pour un usage courant. Tout comme le Surface Book, il est également possible de lui adjoindre un stylet. La tablette Pixel C signée Google s'avère quant à elle beaucoup plus économique (premier prix à 499 euros), mais aussi plus petite (10,2 pouces).

À noter qu'en ce qui concerne ces deux produits, le clavier tout comme le stylet sont vendus séparément.

Découvrir le Microsoft ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant