Le premier mariage gay d'un parlementaire célébré à Alfortville

le , mis à jour le
4
Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville, et Stéphane Exposito se sont dit oui, samedi.
Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville, et Stéphane Exposito se sont dit oui, samedi.

C'est une première en France. Plus de deux ans après le vote de la loi sur le mariage pour tous, un parlementaire gay s'est marié à Alfortville, ce week-end. Luc Carvounas, sénateur-maire PS de la ville, et Stéphane Exposito se sont dit « oui », samedi, sous le regard et les applaudissements de quelque 300 personnes, dont le Premier ministre Manuel Valls. « C'est à la fois normal et symbolique. C'est la mise en ?uvre d'une loi, un souffle de liberté et de tolérance » a-t-il confié au Parisien.

De nombreuses personnalités politiques ont aussi assisté à la cérémonie. Étaient notamment présents Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, Emmanuelle Cosse, première secrétaire d'EELV, ainsi que la députée Cécile Duflot.

 

  

« C'est un grand jour pour moi »

Les habitants de la ville, qui attendaient dehors, ont également acclamé les mariés à la sortie de la mairie. « Félicitations, bravo, monsieur le maire », lance une dame dans la vidéo du Parisien. Devant les badauds, l'élu ne cache pas sa joie : « Je suis vraiment fier d'Alfortville, c'est que du bonheur », leur lance-t-il avant de leur proposer une petite coupe de champagne. « C'est un grand pas concernant l'ouverture d'esprit », s'exclame également une habitante.

Si le maire se félicite aussi d'une telle avancée, il se réjouit surtout...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 13 juil 2015 à 18:12

    Génial janaliz !!!!! L'esprit de gauche est des fois bizarrement situé ....

  • frk987 le lundi 13 juil 2015 à 18:11

    Grande nouvelle , allez chez les grecs, c'est paraît-il leur spécialité....

  • pichou59 le lundi 13 juil 2015 à 15:11

    il faut aussi applaudir les 6500000m de chômeurs

  • janaliz le dimanche 12 juil 2015 à 16:17

    « C'est un grand pas concernant l'ouverture d'esprit », s'exclame également une habitante."... Je pense que celle-ci (la phrase) vaut le zapping... et d'être reprise par un comique...