Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier Lego handicapé arrive au rayon des jouets
information fournie par Le Point 29/01/2016 à 15:27

Lego veut coller à la diversité humaine. Le fabricant danois a présenté cette semaine à la foire du jouet de Nuremberg un nouveau personnage : un jeune handicapé en fauteuil roulant, accompagné de son chien guide. Selon Le Guardian, l'apparition de cette figurine n'est pas un hasard : c'est la réponse à une récente polémique selon laquelle les personnes présentant des handicaps étaient absentes de la gamme de figurines. Le mouvement #ToylikeMe avait ainsi lancé une pétition sur Internet, réunissant à ce jour plus de 20 000 personnes, qui affirmait que des centaines de milliers d'enfants malades ne se reconnaissaient pas dans les jouets.

Le dernier-né de chez Lego sera vendu dans une boîte restituant une scène de vie dans un parc. À ses côtés, les enfants trouveront donc un vendeur de hot-dogs, des enfants sur un manège, une mère préparant le pique-nique ou encore un homme passant la tondeuse.

Fin octobre 2015, une polémique avait déjà éclaté quant l'artiste dissident chinois Ai Weiwei avait fait savoir que Lego refusait de l'approvisionner en briques. Les briques ne peuvent être utilisées « pour des oeuvres politiques », avait affirmé l'entreprise. En 2014, l'artiste avait en effet empilé les unes sur les autres des briques Lego de manière à créer des portraits de dissidents politiques du monde entier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer