Le premier jardin sonore mis en musique dans le IVe

le
0
Unique à Paris, il devrait être inauguré d'ici à deux ans dans le Marais. La musique s'arrêtera au passage de visiteurs bruyants.

Flâner dans un parc en écoutant une ½uvre musicale contemporaine diffusée par des haut-parleurs. L'idée date déjà de quelques années -les travaux auraient dû commencer en 2009 et l'inauguration de cet innovant jardin sonore de 5 000 m2, niché à l'angle de la rue des Nonnains d'Hyères et de la rue de l'Hôtel-de-Ville (IVe), était initialement programmée au printemps dernier. Mais le projet, prévu au c½ur d'un secteur sauvegardé, a pris du retard: il a fallu de longues procédures administratives pour obtenir les autorisations nécessaires. Après la levée des derniers obstacles, le Conseil de Paris doit enfin voter, la semaine prochaine, le dépôt d'une demande de permis d'aménager. Le coût total de ce jardin zen musical est estimé à 3,2 millions d'euros, totalement pris en charge par la municipalité.

L'agencement des lieux a été confié aux paysagistes de l'agence Arpentère et au compositeur Jean-Luc Hervé. «Le bruit urbain sera d'abord mélangü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant