Le premier fonds d'Amundi est monétaire

le
0
(NEWSManagers.com) - Amundi Asset Management a annoncé le 8 mars le lancement d'Amundi Tréso 12 mois, son premier OPCVM créé sous la dénomination Amundi. Face à la faiblesse des rendements monétaires, ce fonds de droit français offre aux investisseurs une solution de gestion de trésorerie sur 12 mois. Ciblant principalement la clientèle institutionnelle et " corporate" , Amundi Tréso 12 mois a pour objectif de surperformer l' Eonia capitalisé de 0,60 % par an diminué des frais de gestion réels associés à chaque part. Afin d' offrir un rendement supérieur à celui du marché monétaire, l' équipe de gestion gère activement deux sources de performance :

- les primes de crédit/liquidité offertes par les obligations privées et publiques

- les primes de taux qui se matérialisent par le rendement offert par des obligations longues qui offrent en général une meilleure prime de risque que les obligations courtes.
Ces deux axes de valeur sont le plus souvent décorrélés, notamment en période de forte volatilité des marchés, ce qui contribue à assurer une meilleure résistance de la performance.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant