Le premier divorce gay

le
6
Cinq cent dix couples de même sexe se sont mariés à Paris depuis la promulgation de la loi Taubira, en mai 2013 (image d'illustration).
Cinq cent dix couples de même sexe se sont mariés à Paris depuis la promulgation de la loi Taubira, en mai 2013 (image d'illustration).

Le tribunal de grande instance de Paris doit prononcer en novembre le divorce d'un couple de deux femmes, a révélé mardi le site de FranceTV Info. Selon le site d'information, le dossier a été déposé le 2 octobre par Rémy Rubaudo, avocat au barreau de Paris.

Les deux femmes s'étaient mariées en 2011 aux États-Unis. Elles avaient fait transcrire leur union dans les registres de l'état civil français dès la promulgation de la loi dite du mariage pour tous, le 17 mai dernier.

"Le divorce leur permet le remariage, a expliqué leur avocat sur le site de FranceTV Info. Mais cela leur évite également de s'exposer à des difficultés. En restant mariées, même si l'acte a été conclu à l'étranger, elles seraient restées solidaires, notamment en cas de dettes. Le divorce est donc un acte sécurisant." La démarche est inédite, selon les associations LGBT et le conseil de l'ordre des avocats, cités par FranceTv Info.

Depuis la promulgation de la loi Taubira, 510 couples gay se sont unis rien qu'à Paris, avaient indiqué le site du Fig1aro et le magazine Têtu.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • breton.e le mercredi 30 oct 2013 à 21:06

    QUI A E.N.C.U.L.E.R .L'AUTRE

  • fbordach le mercredi 30 oct 2013 à 15:04

    Ouarf! Heureusement il n'y a pas de gosses...

  • MAM34090 le mercredi 30 oct 2013 à 13:03

    Quel titre, "Le premier divorce gay"... Oui et alors ? On veut faire dans le sensationalisme avec ça ? N'en déplaise à certains, chez les hétéros et les homos il n'y a pas tellement de différence et la soi-disant "normalité" des couples hétéros n'est pas un gage de moralité (suffit de voir les affaires d'enfant battus, tués, congelés, élevés dans un coffre, etc, etc).

  • gylberto le mercredi 30 oct 2013 à 08:13

    Ce qui ne fait que démontrer qu'un couple homosexuel est qu'un couple comme un autre avec ses hauts et ses bas...

  • JODHY le mercredi 30 oct 2013 à 08:02

    WH.AR.FF.FF bienvenu au club j'espère qu'ils apprécieront aussi de payer les pensions alimentaires

  • M898407 le mardi 29 oct 2013 à 23:37

    Qu'en pense le Président, grand amateur de faits divers ?