Le premier dividende d'Europimmo Market retardé

le
0

Europimmo Market prévoit un décalage de sa première distribution. Prévue à l’origine en avril 2016, elle devrait finalement avoir lieu en janvier… ou avril 2017. Suspens !

 

Lancée en août 2015 Europimmo Market s’intègre dans la gamme des SCPI européennes de la Française AM, 18 mois plus tard, la SCPI annonce être toujours est en phase de constitution de son patrimoine : principalement des commerces de pieds d’immeubles, des centres commerciaux ou des biens immobiliers liés au E-commerce.

 A la fin du troisième trimestre, Europimmo Market bénéficie d’une enveloppe significative de 20 m€. Et les équipes allemandes sont d’ores et déjà au taquet. Elles ont identifié un premier investissement à Lübeck à savoir un actif mixte à usage de commerces, bureaux et de logements aux étages supérieurs.

Malgré cette récente acquisition, le programme d’investissement s’avère « légèrement différé ». Il a pour conséquence de ne servir qu’une seule distribution au titre de 2016. Selon la date des prochaines acquisitions et donc, « en fonction des loyers encaissés par la SCPI en 2016, la première distribution interviendra en janvier 2017, ou « si son montant est trop modeste, en avril 2017 en même temps que les revenus du 1er trimestre 2017 ». Une déception alors que la société de gestion avait initialement prévu un premier revenu en avril 2016 (actualité 9 septembre 2015). Ultime précision, le montant distribué sera calculé bien sur, au prorata de la jouissance des parts détenues au cours de l’année 2016.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant