Le premier bébé de 2013 a deux mamans

le
90
Le petit Sacha est né de deux mères homosexuelles, le 1er janvier juste après minuit, à la maternité de Moulins.

Le premier bébé de l'année 2013 a deux mamans. Comme un symbole des changements annoncés par la la loi ouvrant le mariage aux homosexuels, examinée le 29 janvier à l'Assemblée nationale, Sacha, fils de Maude et Delphine, est né à la maternité de Moulins (Allier) le 1er janvier juste après minuit.

Pacsées depuis 2010, ses mères, installées à Saint-Pourçain-sur-Besbre, un petit village de 420 habitants, sont allées dans une clinique de Bruxelles pour recourir à une insémination artificielle. Un donneur anonyme a permis à Maude de concrétiser son désir de grossesse. Nombre d'homosexuelles se tournent vers la Belgique pour devenir parents.

Les deux jeunes femmes, qui souhaitent aujourd'hui se marier, attendent avec impatience que la loi sur le mariage pour tous soit votée. En effet, si la femme qui a porté l'enfant est reconnue en tant que t...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6575115 le vendredi 4 jan 2013 à 11:17

    juste de la com pro homo. toujours en train de ce mettre au devant de la scene au lieu de vivre leur vie dans la discretion pour etre "reconnu". et en plus une insemination artificielle, même pas un coup de bi.te pour donner la vie.

  • pmessag2 le jeudi 3 jan 2013 à 12:59

    Pourquoi les hétérosexuels donneraient leur avis ? Mais tout simplement parce qu'ils sont l'immense majorité et que les choix de société doivent être faits démocratiquement et non par des élus (qui le sont pour d'autres raisons) pour des visées électoralistes à destination des minorités, aussi agissantes qu'elle soient

  • zzzle le jeudi 3 jan 2013 à 12:57

    a dpeyCe qui change pour eux c'est qu'ils ne peuvent plus se marier civilement seulement à l'Eglise pour fonder une famille .Pourquoi on s'arrête au feu rouge car c'est interdit de passer , pour le mariage les homos n'ont rien à dire , ça leur est interdit

  • pmessag2 le jeudi 3 jan 2013 à 12:56

    Fils de Maude et Delphine ? Ca m'étonnerais ! L'une des deux n'y est strictement pour rien et c'est un non sens que de vouloir faire croire le contraire. Au nom d'une pseudo égalité, on fait vraiment n'importe quoi

  • dpey le jeudi 3 jan 2013 à 12:39

    Et pourquoi les hétérosexuels donneraient leurs avis ? Après tout cela ne les regarde pas !! QU'EST CE QUE CA CHANGE DANS LEUR VIE si 2 femmes veulent se marier et avoir un enfant ?

  • zzzle le jeudi 3 jan 2013 à 12:20

    AdpeyLe mariage homo ferait interdire le mariage aux autres , détruirait leur droit à la famille etc...Art 16,30(1948), art12 (conv europ).Dans les autres pays ce ne sont pas les peuples qui ont décidé mais leurs représentants comme pour l'Europe et... contre leur avis .Il doit etre totalement INTERDIT avec tout le reste...

  • ANOSRA le jeudi 3 jan 2013 à 12:01

    "Bébé né de 2 mères homosexuelles", bravo on arrête pas les progrès de la science, prochaine étape: né de 2 pères homosexuels !

  • knbskin le jeudi 3 jan 2013 à 11:58

    Ma foi ! Sur les deux "mamans", eh bien il y en a au moins une qui n'y est pour rien. Donc tout cela est du flan. Mais ça permet de faire le buzz. Bientôt, ces mêmes prêcheurs, au nom de l'"égalité pour tous" nous "vendront" la recherche sur l'ectogenèse. Et là, on avance à grands pas vers une forme de "chose" de sinistre mémoire. C'est Orwellien ...