Le Pré aux Clercs ouvre la boîte de "Pandore", nouvelle collection pour ados

le
0
Le Pré aux Clercs ouvre la boîte de "Pandore", nouvelle collection pour ados
Le Pré aux Clercs ouvre la boîte de "Pandore", nouvelle collection pour ados

(AFP) - Les éditions Le Pré aux Clercs lancent une nouvelle collection de littérature fantastique pour adolescents et jeunes adultes, baptisée "Pandore", dont les premiers titres paraîtront le 8 novembre sous la plume d'auteurs français.

Sans avoir l'exclusivité du genre, les écrivains anglo-saxons dominent ce marché florissant de la "Fantasy Young Adult", mais les francophones existent et la nouvelle collection dirigée par Xavier Mauméjean leur ouvre les bras.

Héritiers d'une tradition populaire et littéraire, d'Alexandre Dumas à Jules Verne, "nourris de récits d'aventure, de cape et d'épée, de voyages fantastiques, nos romanciers maîtrisent parfaitement les codes de la +fantasy+", souligne le directeur de la collection, lui-même écrivain et spécialiste des littératures de l'imaginaire.

Pandore rassemble "les meilleures plumes du genre et offre l'occasion de découvrir de nouvelles voix", assure Xavier Mauméjean.

Quête, romance, combats, sensualité, humour et suspense, thèmes classiques de la fantasy, mais aussi tendances contemporaines, seront au rendez-vous de "Pandore".

Le 8 novembre, paraîtront Les adversaires de Fabien Clavel, auteur phare de la "fantasy" francophone, La dernière lame, premier roman d'Estelle Faye, et Magies secrètes d'Hervé Jubert. Cet écrivain reconnu est un expert du récit fantastique et historique. Sa trilogie Morgenstern a notamment été traduite en plusieurs langues et a séduit les Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant