Le Pr Guimard remet les copies

le
0
Le Pr Guimard remet les copies
Le Pr Guimard remet les copies

Andorre

De l'un de nos envoyés spéciaux

 

L'école est finie, mais sur le Tour c'est l'heure d'un premier bulletin après un premier « trimestre » qui comptait au programme la Manche, le Massif central et les Pyrénées. Les très bons élèves Mark Cavendish -- trois victoires, à Utah Beach (1re étape), Angers (3e) et Montauban (6e) — et Peter Sagan — victoire à Cherbourg (2e) et Maillot jaune pour la première fois — ont d'ores et déjà reçu les félicitations du jury. Nous avons délivré une note (en bleue) aux principaux favoris et aux Français les plus en vue. Cyrille Guimard, consultant RMC, a ensuite accepté de délivrer ses appréciations.

 

LES FAVORIS

9 Chris Froome (Sky, Maillot jaune). Les voyants sont au vert pour Chris qui ne doit pas s'endormir sur ses lauriers toutefois, son avance n'étant pas énorme. Bon travail cependant. Il a montré son aptitude à savoir s'entourer et une certaine capacité d'improvisation. La suite du programme devrait lui convenir, le Ventoux jeudi et le contre-la-montre vendredi.

7 Nairo Quintana (Movistar, 4e à 23''). Nairo est toujours dans les premiers, il suit très bien mais doit absolument participer davantage. Il doit aussi se montrer plus attentif, pour éviter de se faire surprendre comme au sommet de Peyresourde samedi. Cela étant, l'épreuve est encore longue et les occasions de se distinguer ne manqueront pas pour un garçon de sa qualité.

6 Fabio Aru (Astana, 13e à 1'23''). Pour sa première apparition sur le Tour, Fabio, 26 ans, a bouclé un premier tiers de course très satisfaisant. Des quelques outsiders embusqués au classement, le vainqueur de la Vuelta 2015 semble un des plus à même de tenir la distance. D'autant que son équipier Vincenzo Nibali, 37e à 34'14'', ne lui conteste plus le commandement.

6 Richie Porte (BMC/14e à 2'10''). Richie, qui avait bêtement perdu 1'45'' sur crevaison dès le 2e jour, n'a cessé de remonter au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant