Le pouvoir d'achat des retraités en risque

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Jérôme Cahuzac, interrogé par le quotidien, répond sans détours à la question ?le gouvernement doit-il désindexer les retraites au 1er avril ?? :

? ?Un accord de ce type des partenaires sociaux sur les retraites complémentaires serait un élément d'appréciation très important. On ne pourra pas ne pas en tenir compte. Pour autant, rien n'est décidé aujourd'hui et rien ne le sera tant qu'une concertation approfondie soit menée, comme c'est prévu dans ce dossier.?

La réponse du ministre du Budget met en parallèle le premier front de réforme qui porte sur la désindexation, ?au moins partielle?, des pensions Agirc-Arrco. C'est un accord que doivent trouver les partenaires sociaux d'ici au mois de mars. Et qui rappelle, dans un contexte de quête d'économies budgétaires tous azimuts, combien le pouvoir d'achat des retraités a de fortes chances d'être laminé dans les années à venir. Encore heureux que l'inflation ne relève pas, pour l'instant, notablement la tête. Néanmoins, la constitution de revenus complémentaires à l'aide de placements judicieusement choisis demeure donc une impérieuse nécessité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant