Le Portugal veut rester un exemple de lutte contre le déficit

le
0
LE PORTUGAL DOIT RESTER EXEMPLAIRE DANS LA LUTTE CONTRE LE DÉFICIT, DÉCLARE SON PREMIER MINISTRE
LE PORTUGAL DOIT RESTER EXEMPLAIRE DANS LA LUTTE CONTRE LE DÉFICIT, DÉCLARE SON PREMIER MINISTRE

LISBONNE (Reuters) - Le Portugal doit continuer de servir d'exemple en Europe en matière d'ajustement budgétaire, a déclaré mercredi son Premier ministre, Pedro Passos Coelho.

"Avant tout, nous ne devons pas imaginer que nos problèmes peuvent être résolus par d'autres", a-t-il dit au Parlement lors de son discours sur l'état de la Nation.

"Par nos efforts et notre participation, il nous faut continuer à donner l'exemple à l'Europe et nous pouvons lui dire que nous pouvons surmonter les difficultés et être responsables", a-t-il ajouté.

Pedro Passos Coelho a jugé que les efforts d'austérité décidés depuis un an par le gouvernement de centre droit qu'il dirige avaient permis d'améliorer les conditions de financement du pays et qu'il ne fallait pas s'écarter de ce chemin alors que le pays traverse encore une "crise sans précédent".

Il a redit que le gouvernement prendrait toutes les mesures nécessaires pour atteindre ses objectifs en matière de déficit budgétaire cette année et l'an prochain.

Le Portugal bénéficie d'un plan d'aide de 78 milliards d'euros de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

Andrei Khalip; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant