Le Portugal réussit sa rentrée sur les marchés

le
0
Lisbonne a levé 1,249 milliard d'euros mercredi matin. Une opération de bon augure avant la levée de fonds espagnole de jeudi. Mais les investisseurs restent inquiets à moyen terme.

C'était l'évènement de la semaine sur les marchés européens: la levée de fonds portugaise s'est bien déroulée ce mercredi matin. Elle donne le ton avant notamment une opération similaire de la part de l'Espagne prévue jeudi et alors que les États européens poussent Lisbonne à faire appel à l'aide internationale.

En difficulté financière, le Portugal a réussi à émettre pour 1,249 milliard d'obligations à long terme dans la matinée. Certes, en concédant un taux d'intérêt élevé de 6,716% sur l'échéance la plus longue, toutefois inférieur à celui de 6,806% pratiqué lors de la dernière opération en novembre dernier. A ce prix, les investisseurs se sont rués : la demande a représenté 2,6 fois l'offre pour les titres portugais à échéance 2014, et 3,2 fois pour ceux arrivant à maturité en 2020.

La réussite de l'opération portugaise était prévisible, selon les observateurs. Ils notaient un resserrement des écarts de taux en début de matinée, sig

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux