Le portrait de Billy the Kid vendu 2,3 M$

le
0
Il s'agit du seul cliché connu à l'âge adulte de cette légende du Far West américain. Les organisateurs n'attendaient pas d'enchères supérieures à 400.000 dollars pour ce lot.

Le cliché qui avait coûté 25 cents en 1880 au célèbre hors-la-loi du Far West américain Billy the Kid s'est vendu 2,3 millions de dollars aux enchères à Denver samedi. Les organisateurs ne pensaient pourtant pas retirer plus de 400.000 dollars de la vente du seul cliché connu du Kid à l'âge adulte. La mise à prix n'était d'ailleurs que de 150.000 dollars. Avec les 15% de taxe qui viennent s'ajouter au prix initial, la photo de cinq centimètres sur huit coûte ainsi à son acquéreur, William Koch, la bagatelle de 2,6 millions de dollars, soit environ 1,8 million d'euros. Personne ne sait exactement ce que l'homme d'affaires, grand collectionneur et navigateur expérimenté, compte faire de cette photo.

Né William Bonney en 1859, Billy the Kid est un tireur habile mais aussi un jeune homme attachant et colérique. Selon la légende, il aurait tué 21 personnes, soit une pour chaque année de sa vie. En réalité, il se pourrait bien que le Kid n'ait ôté la vie qu'à neuf...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant