Le portrait de Bielsa indésirable au Vélodrome

le
0
Le portrait de Bielsa indésirable au Vélodrome
Le portrait de Bielsa indésirable au Vélodrome

En plein marasme sportif, l'OM doit également gérer des relations compliquées avec ses tribunes depuis plusieurs semaines. Dernier épisode en date : une banderole à l'effigie de Bielsa désormais indésirable.

Marcelo Bielsa indésirable dans les tribunes du stade Vélodrome. Ou plutôt son portrait. Depuis plusieurs mois, l’Argentin est en effet représenté sur une banderole du groupe de supporters de la Vieille Garde Ultra mais les choses ont changé dimanche lors de la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice. « On a vu que les stadiers commençaient à s'agiter, à se parler dans leurs talkies et ils sont venus nous voir pour nous dire qu'il fallait enlever la banderole, a expliqué un membre du groupe dans les colonnes du Phocéen. On ne comprend pas parce qu'il s'agit d'un simple portrait, sans aucun slogan agressif. »

Si nos confrères de RMC croient savoir que cette décision a été prise à l’initiative des stadiers, ce n’est visiblement pas le cas si l’on se réfère au témoignage du membre de la Vieille Garde Ultra. « Les stadiers nous ont expliqué qu'ils étaient désolés mais qu'il s'agissait d'une consigne d'en haut. On n’a pas insisté et on a enlevé la banderole. Indépendamment de ce qu'on pense de Bielsa, c'est vraiment débile. D'autant qu'en agissant de la sorte, ils donnent dix fois plus de répercussion à cette banderole (…) Ce n'est pas très malin de leur part car cela traduit une paranoïa aiguë et donne le sentiment qu'ils se sentent fragilisés. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant