Le porte-parole d'Obama quitte la Maison Blanche

le
0
Robert Gibbs a annoncé mercredi qu'il continuerait à travailler pour le président américain en vue de sa réélection en 2012.

Objectif 2012. Le porte-parole du président américain et l'un des ses plus proches collaborateurs, Robert Gibbs, a annoncé mercredi qu'il allait quitter la Maison-Blanche. But de la manoeuvre : travailler pour le chef de l'Etat en vue de sa réélection en 2012. Un rôle qu'il avait déjà tenu pendant la campagne présidentielle de 2008 lorsqu'il orchestrait la communication du candidat. Le nom de son remplaçant à la Maison-Blanche n'est pas encore connu.

Parmi ses prochaines missions, Robert Gibbs a notamment évoqué mercredi qu'il continuerait de conseiller Barack Obama et qu'il entreprendrait une tournée nationale pour promouvoir sa politique. Le président Obama a de son côté assuré au New York Times que Gibbs allait «continuer à façonner le discours politique pendant encore de nombreuses années».

«Nous avons fait cette traversée ensemble depuis que j'ai remporté les primaires pour le Sénat en 2004, a expliqué le chef de l'Etat américain. Il a eu une période de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant