Le portable d'une adolescente assassinée piraté pour un scoop

le
0
News of the world , le tabloïd britannique de Rupert Murdoch, aurait intercepté et effacé les messages téléphoniques d'une adolescente, retrouvée assassinée, détruisant de possibles preuves et donnant de faux espoirs à la famille.

L'affaire des écoutes téléphoniques de News of the world, qui empoisonne les médias britanniques depuis 2005, prend une nouvelle dimension. L'hebdomadaire dominical, propriété de Rupert Murdoch, est accusé d'avoir piraté, en 2002, la messagerie téléphonique d'une adolescente retrouvée assassinée. Ce qui a interféré avec l'enquête menée par les policiers. Jusqu'ici, on pensait que le tabloïd, soupçonné d'avoir mis sur pied un vaste et illégal système d'écoutes, n'avait visé que des célébrités et des politiques.

En mars 2002, une écolière de 13 ans, Milly Dowler, disparaît dans le Surrey. Les recherches mobilisent tout le pays, le cadavre de la collégienne, tuée par un videur de boîte de nuit, est découvert six mois plus tard. Selon le Guardian, à l'origine des révélations, News of the world engage, quelques jours après la disparition de Milly, un détective privé local. Ce dernier obtient l'adresse et le téléphone de l'écolière et de sa famille...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant