Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le policier soupçonné d'avoir frappé un lycéen en garde à vue
information fournie par Reuters31/03/2016 à 12:13

PARIS (Reuters) - Le policier soupçonné d'avoir asséné un coup de poing à un jeune manifestant la semaine dernière à Paris a été placé en garde à vue à l'Inspection générale de la police (IGPN), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

La police des polices mène deux enquêtes, administrative et judiciaire, ouvertes à la demande de la préfecture et du parquet après la diffusion sur internet, le 24 mars, d'une vidéo sur laquelle on peut voir un policier frapper un lycéen en marge des manifestations contre la réforme du Code du travail.

Le policier interrogé par l'IGPN est en poste dans un commissariat du XIXe arrondissement, précise-t-on de source judiciaire, le même que celui où a eu lieu l'incident.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait parlé le lendemain d'un "geste inacceptable" et promis des sanctions pour les policiers "qui outrepassent leurs prérogatives".

En signe de protestation, de jeunes manifestants avaient par ailleurs jeté vendredi des projectiles - des pierres et des éléments de mobilier urbain - sur la façade de deux commissariats du XIXe arrondissement.

(Service France, édité par Simon Carraud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer