Le Point XIRING choisi par l’Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) pour la mise à jour des cartes Vitale dans les établissements publics

le
0

Suresnes, le 26 mars 2009 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce avoir remporté l'appel d'offres lancé par l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP), ce qui permet aux administrations et aux établissements publics de s'équiper simplement du service le Point XIRING pour la mise à jour des cartes Vitale.

L’Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) est la seule centrale d’achat public généraliste française. Elle opère principalement pour les collectivités territoriales, le secteur hospitalier et pour l’État. Vecteur de simplification de la commande publique, l’UGAP, dans son rôle traditionnel « d’achat pour revente », acquiert des fournitures et des services destinés au secteur public et prend en charge l’exécution des commandes et la relation complète avec les fournisseurs. Le recours à l’UGAP, elle-même soumise aux procédures du code des marchés publics pour toutes ses mises en concurrence, dispense les acheteurs des services publics de l’accomplissement des dites procédures.

Pour répondre aux besoins croissants de ses clients et leur proposer un service performant de mise à jour des cartes Vitale, l’UGAP a choisi le Point XIRING V2 à la suite d’un appel d’offres très disputé. Cette solution, conçue avec et pour les professionnels de santé et homologuée SESAM-Vitale, permet de mettre à jour les cartes Vitale 1 et Vitale 2, et demain les cartes des complémentaires santé, en un temps record.

Le marché à bons de commande, conclu pour une durée de trois ans et reconductible 1 fois, porte sur une quantité estimée de 3 000 Point XIRING V2. Il simplifie les démarches des acheteurs publics (centres hospitaliers, établissements publics et administrations), désireux de s’équiper d’un nombre significatif de Point XIRING V2, qui s’adressent directement à l'UGAP.

Le Point XIRING V2 est un service complet qui comprend la mise à disposition d’un terminal, une assistance téléphonique 6 jours sur 7, la maintenance du matériel et de l’application, la gestion quotidienne du parc et des paramètres qui assurent la sécurité du système. Les opérations de mise à jour de la carte Vitale sont effectuées en ligne avec les centres de traitement des différents régimes de l’Assurance Maladie Obligatoire ou des Complémentaires. Le service le Point XIRING V2 est proposé exclusivement en location de 12, 24, 36 ou 48 mois.

« D’ores et déjà, plus de 15 000 professionnels de santé ont choisi le service le Point XIRING V2 pour la mise à jour des cartes Vitale et nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par l’UGAP. Ce référencement nous offre l’accès à un marché élargi, ainsi qu’à des démarches simplifiées pour équiper des établissements publics, notamment les centres hospitaliers.» a commenté Franck Favier, Directeur de la Business Unit Santé de XIRING.

A propos de l’UGAP :

Outil de rationalisation des achats publics, l'union des groupements d'achats publics (UGAP) est la seule centrale d'achat publique généraliste française. Établissement public industriel et commercial (EPIC), l'UGAP opère de 2 manières distinctes : en mettant à disposition des personnes publiques des services et des fournitures (fonction d'achat pour revente) ou en mettant à disposition des personnes publiques, des marchés ou des accords cadres (fonction d'opérateur d'achats). Les clients de l'UGAP sont exclusivement des personnes publiques ou des personnes privées assurant une mission de service public à hauteur de 53% de l'activité au profit des collectivités locales, 42% pour l'État et 5% de clients du secteur privé assurant une mission de service public.

L'UGAP ne bénéficie d'aucune subvention et évolue dans un contexte totalement concurrentiel.

Plus d’informations : http://www.achats-publics.fr - http://prd1.ugap.fr

A propos de XIRING

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING a diffusé plus de 10 millions de solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 28,5 millions d’euros, en croissance organique de 20% et un résultat d’exploitation de 3,5M€ en croissance de 62%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18 septembre 2006. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’Informations : http://www.xiring.com

http://www.vericode.info

CONTACTS

XIRING

Relations Presse

Leslie Jung

01 46 25 80 23

pressoffice@xiring.com

HOTWIRE:

Christophe Goudy

Tél. : 01 43 12 55 47

Christophe.goudy@hotwirepr.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant