Le point transferts de " JMA "

le
0
Le point transferts de " JMA "
Le point transferts de " JMA "

Le Mercato d'hiver vient à peine de fermer ses portes mais ça n'empêche pas les clubs de travailler en amont pour préparer la saison prochaine. Pour l'Olympique Lyonnais, ça passe notamment par la gestion des fins de contrat. Alors que Bafé Gomis et Jimmy Briand sont clairement sur le départ, le doute subsiste au sujet de Rémy Vercoutre, qui est désormais barré par Anthony Lopes, et de Steed Malbranque (Arnold Mvuemba ou encore Gaël Danic sont eux sur le départ). « Aucune décision n'est prise les concernant, a expliqué Jean-Michel Aulas dans des propos relayés par nos confrères de But!. Rémy, j'ai l'impression qu'il est ok pour prolonger. Mais nous n'avons pas pris de décision le concernant. Il faut que je consulte Rémi Garde et Joël Bats. Pour Steed non plus nous n'avons pas entamé de discussions. C'est vrai qu'il est moins fort que l'an passé mais cela reste un bon joueur avec un état d'esprit exceptionnel quand il ne joue pas. Il fait partie des gens à qui on pourrait proposer quelque chose. »

« M.Lopes souhaite rester »

Actuellement prêté avec option d'achat par le Sporting Portugal (qui détient les droits du joueur avec le FC Porto), le latéral droit portugais Miguel Lopes (27 ans) pourrait lui aussi faire ses valises. « On ne la (l'option) lèvera pas à ce montant-là (ndlr : 10 M?), poursuit le boss de l'actuel sixième du championnat de France lors de cette conférence de presse téléphonique. Par contre, Miguel souhaite rester à Lyon et on va discuter avec le Sporting pour une prolongation du prêt d'un an. Aujourd'hui, il dispose d'un statut et d'une rémunération qui ne sont pas compatibles avec le championnat portugais. C'est notre chance. En tout cas, sur ce qu'il démontre ces derniers temps, c'est un bon joueur. Un joueur actuellement indispensable. »

« Gourcuff ? Je dois voir son agent »

En fonctions des offres, Maxime Gonalons, qui garde notamment la cote en Italie et en Angleterre, ou encore Yoann Gourcuff sont aussi considérés comme des partants potentiels du côté de l'OL, qui accuse à mi-saison a un déficit de 14,1 M?. « Gourcuff, je dois revoir son agent d'ici à la fin du mois de mars pour lui proposer une prolongation de contrat, enchaîne JMA. Mais autrement, il fera partie des joueurs susceptibles de nous quitter au 30 juin. Parce qu'il est en fin de contrat (en 2015), même s'il me doit une année de plus. Il y a deux ans, nous avions trouvé un accord oral pour qu'il reste jusqu'au 30 juin 2016 mais nous n'avions pas contractualisé cela. »

Un nouveau contrat pour Lacazette

En revanche, il n'est pas question de parler d'un éventuel départ d'Alexandre Lacazette, notamment suivi par Arsenal qui est venu aux nouvelles il y a quelques semaines. « On est en train de lui proposer une prolongation de contrat (ndlr : l'international français est sous contrat jusqu'en juin 2016). L'hiver dernier, on a reçu une offre pour lui mais il est invendable. Alex est un cas à part parce qu'il s'agit d'un attaquant et qu'il n'y a pas d'équivalent dans le club. L'objectif du club, c'est de pouvoir s'appuyer en 2016 sur une équipe à forte connotation lyonnaise. »

Garde souhaite attendre

Les dirigeants lyonnais se retrouvent confrontés à un chantier important et il ne faut pas oublier le cas de Rémi Garde, qui sera lui aussi libre à l'issue de la saison. « Dans la vie de tous les jours, ça se passe bien, conclut Aulas. Il a émis le souhait d'attendre et il sait qu'on souhaite lui proposer un nouveau bail. Mais nous n'avons pas discuté. Je n'ai pas fixé de date butoir. Je n'ai pas commencé à discuter avec d'autres entraîneurs, même si je sais qu'ils sont nombreux à être intéressés. Je pense que Rémi va rester et je me suis mis dans la même situation qu'à la fin du contrat de Paul Le Guen. Je suis un optimiste convaincu et j'attendrais au moins jusqu'à la fin du championnat que Rémi se décide. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant