Le point transferts de Jean-Michel Aulas

le
0

Alors que Clément Grenier et Bakary Koné disposent d’un bon de sortie, Jean-Michel Aulas ambitionne de conserver l’ossature de l’effectif actuel. Des offres arrivent pour les cadres lyonnais, dont Alexandre Lacazette, mais le président lyonnais n’a pas l’intention de céder.

Présents ce vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio (entraîneur) et Jean-Michel Aulas (président) ont longuement été interrogés sur le Mercato d’été. Il n’y a pas eu de grandes révélations, mais c’était l’occasion d’avoir quelques précisions sur le marché lyonnais. Alors que Steed Malbranque et Henri Bedimo partent libres, les Gones vont faire le maximum pour conserver la base de l’effectif actuel. « Sur le principe, j’ai eu des garanties, mais on ne peut jamais avoir de certitudes dans le football, a expliqué le successeur de Hubert Fournier devant les journalistes. J’ai eu des souhaits sportifs mais j’intègre aussi d’autres aspects. »

Grenier et B.Koné peuvent partir

Alors que West Ham a transmis en vain une offre de quarante millions d’euros, bonus compris, pour Alexandre Lacazette, l’OL compte se donner les moyens de ses ambitions. Si Clément Grenier et Bakary Koné ont demandé (et obtenu) un bon de sortie, il sera délicat de débaucher les principaux cadres lyonnais. « On va tout faire pour garder les joueurs, mais aussi essayer de ne pas refuser si un joueur a la proposition de sa vie, précise Jean-Michel Aulas. Pour Alexandre, i said no ! »

Ghezzal a-t-il de la mémoire ?

Par ailleurs, « JMA » assure ne pas avoir reçu la moindre offre pour Samuel Umtiti, notamment ciblé par la Roma, alors que le doute continue de subsister autour de l’avenir de Rachid Ghezzal, qui n’a pas encore prolongé son contrat, qui expire en juin 2017. « Une deadline jeudi dernier ? Oui, on souhaite le garder, poursuit le patron du deuxième du championnat de France. On lui a fait une proposition qui ne se refuse pas sur le plan financier. C’est un excellent joueur, il a une formidable mentalité. J’ai toujours été fan de lui. Comme il a de la mémoire, il va s’en souvenir et il va prolonger. »

Quatre pistes pour le latéral gauche

Du côté des arrivées, et en marge des négociations pour Hatem Ben Arfa, qui doit donner sa réponse la semaine prochaine, les Rhodaniens cherchent notamment un latéral gauche qui sera appelé à succéder à Henri Bedimo (fin de contrat). Aujourd’hui, Lyon travaille sur quatre pistes (« des joueurs qui évoluaient cette saison en France et à l’étranger », dixit Bruno Genesio) et il s’agit de l’un des dossiers prioritaires du moment pour la cellule de recrutement menée par Florian Maurice. Un attaquant supplémentaire pourrait aussi débarquer dans les prochaines semaines, notamment. Avec A.R., à Lyon  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant