Le point sur les produits bancaires réservés aux enfants

le
0

Les banques ont bien compris l'intérêt de produits spécialement destinés aux jeunes, de la naissance à l'entrée dans la vie étudiante. Une bonne façon de s'initier à l'épargne.

Les produits pour les petits

Si les plus jeunes enfants n'ont pas la compréhension nécessaire à l'utilisation d'un produit bancaire, il n'en reste pas moins intéressant d'ouvrir un compte ou livret à leur nom. Les banques proposent en effet des produits pour les petits de zéro à douze ans, sur lesquels les parents pourront déposer les chèques et sommes d'argent perçues pour les anniversaires ou les fêtes.

L'ouverture d'un compte épargne rémunéré permettra de faire fructifier l'argent. La simple souscription d'un Livret A est aussi possible : il accompagnera l'enfant jusqu'à sa vie adulte.

Les comptes pour adolescents

Certains comptes sont accessibles aux jeunes de 12 à 25 ans. Ils permettent de générer des intérêts, grâce à des taux de rémunération plus élevés que ceux proposés aux adultes, et peuvent s'accompagner d'une carte de retrait. Ces produits sont utiles pour apprendre la bonne gestion d'un compte, les possibilités de retrait, la notion de solde, débit, découvert bancaire, etc.

Les comptes chèques

Des comptes chèques existent aussi, pour les adolescents de moins de 18 ans. Ils donnent la possibilité aux jeunes de régler eux-mêmes leurs dépenses : factures de téléphone portable, sorties?

Il existe aussi des comptes à rendement croissant, qui offrent à la fois une rémunération mensuelle et un outil de retrait pour gérer les petites dépenses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant