** LE POINT SUR LES MARCHÉS avant l'ouverture en Europe **

le
0

13 février (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi, les investisseurs digérant la publication d'une nouvelle salve de résultats en provenance du Vieux continent.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien .FCHI pourrait gagner 0,2% à l'ouverture, le Dax à Francfort .GDAXI 0,3%, comme le FTSE à Londres .FTSE . La prudence des investisseurs s'explique également par leur volonter de marquer une pause après une longue série de hausse, sept d'affilée pour le CAC 40.

La Bourse de Tokyo a de son côté terminé en nette baisse, les investisseurs ayant préféré rester en retrait dans l'attente de la publication d'indicateurs majeurs aux Etats-Unis qui devront confirmer la tendance haussière de l'économie américaine pour convaincre les investisseurs de revenir à l'achat. L'indice MSCI

.MSCIEF des émergents cède 0,49%.

Sur le marché des changes, la livre GBP= reste proche du plus haut de deux ans et demi touché le mois dernier contre le dollar à $1,6667. L'euro, au contraire, s'éloigne du niveau de 1,3684 touché mardi après des propos de Benoit Coeuré, membre français du directoire de la BCE, jugés rassurants par les marchés.

Le pétrole est en baisse après avoir progressé la veille dans le sillage du relèvement des prévisions de croissance de la demande mondiale en brut par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

PRINCIPAUX INDICATEURS A L'AGENDA DU JEUDI 13 FEVRIER

PAYS GMT INDICATEUR PERIODE CONSENSUS PRECEDENT

DE 07h00 Inflation (déf.) janvier -0,6% -0,6%

- sur un an +1,3% +1,3%

IPCH -0,7% -0,7%

- sur un an +1,2% +1,2%

USA 13h30 Ventes au détail janvier inch. +0,2%

- hors automobiles +0,1% +0,7%

USA 13h30 Inscriptions au chômage semaine 08/02 330.000 331.000

USA 15h00 Stocks des entreprises décembre +0,5% +0,4%

VALEURS À SUIVRE

* BNP PARIBAS BNPP.PA a vu ses comptes du quatrième trimestre lestés par une provision exceptionnelle au montant inattendu de 1,1 milliard de dollars liée au régime de sanctions prises par Washington à l'encontre de plusieurs pays dont l'Iran. ID:nWEB00IAI

* HERMES HRMS.PA a annoncé jeudi une forte hausse de ses ventes à l'international en 2013.

* COMMERZBANK CBKG.DE a fait part d'un bénéfice au T4, témoignant de la réussite de sa restructuration et de ses efforts en faveur d'une maîtrise des coûts.

* NESTLE NESV.VX a prévenu qu'il anticipait un exercice 2014 difficile, disant anticiper une croissance inférieure à ses objectifs à long terme.

* PSA PEUGEOT CITROËN PEUP.PA est parvenu à un accord avec Dongfeng Motor 0489.HK et l'Etat français sur les modalités principales d'une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à quatre milliards d'euros et sur un renforcement de la coopération industrielle entre le groupe automobile français et son partenaire chinois, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

* DANONE

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant