** LE POINT SUR LES MARCHÉS à la clôture en Europe **

le
0

PARIS/LONDRES, 14 mai (Reuters) - Les Bourses européennes ont marqué une pause mercredi, après deux mois de hausse qui ont propulsé plusieurs grands indices à des pics de plusieurs années, tandis que les rendements des dettes souveraines en Europe et aux Etats-Unis ont baissé dans la perspective d'une action de la Banque centrale européenne (BCE) en juin.

La BCE prépare un ensemble de mesures susceptibles d'être annoncées à l'issue de sa prochaine réunion monétaire, incluant une baisse de ses trois taux directeurs et des mesures ciblées visant à favoriser le crédit aux PME.

Cinq sources informées des mesures en préparation ont détaillé mercredi à Reuters des projets parmi lesquels figure celui d'un taux de dépôt négatif, ce qui serait une première dans l'histoire de l'institution. (voir ID:nL6N0O0283 )

À Paris, l'indice CAC 40 .FCHI a terminé en baisse de 0,09% à 4.501,04 points. Le Footsie britannique .FTSE a grignoté 0,08% et le Dax allemand

.GDAXI a fini inchangé, tandis que l'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E et le FTSEurofirst 300 .FTEU3 cédaient tous deux 0,04%. A la clôture en Europe, les grands indices américains abandonnaient entre 0,15% et 0,30%.

Les médias .SXMP ont accusé la plus forte baisse sectorielle avec un recul de 1,26%, les publications décevantes d'ITV ITV.L (-6,23%) et de Mediaset

MS.MI

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant