Le point sur la baisse d'impôt sur le revenu

le
0

L'an dernier, certains ménages français ont vu leur impôt sur le revenu augmenter. Certains ont aussi été taxés pour la première fois. Mais une baisse est attendue pour 2016.

Annonce d'une baisse de l'impôt sur le revenu

Le gouvernement l'a annoncé cet été : une baisse de l'impôt sur le revenu est prévue pour l'année prochaine. Cette mesure sera inscrite dans le Projet de loi de finances 2016 et présentée le 30 septembre prochain en conseil des ministres. Une bonne nouvelle pour un certain nombre de français, puisque cette disposition devrait bénéficier à plus de 8 millions de contribuables. Grâce à cette baisse de l'impôt, un million de foyers fiscaux pourront quant à eux sortir de l'impôt sur le revenu, selon l'annonce du ministre des finances, Michel Sapin, le 10 septembre dernier.

Une mesure en faveur des classes moyennes

Ce « cadeau » fiscal touchera principalement la classe moyenne et les faibles revenus. Selon les prévisions du ministère des Finances, la baisse permettra à la plupart des célibataires concernés d'économiser un montant de 200 à 300€. Quant aux couples, ils gagneront 300 à 500€ par rapport à l'an dernier.

Une mesure financée par les économies

En 2015, un certain nombre de français non-imposables jusqu'alors ont dû s'acquitter de l'impôt sur le revenu. Le gouvernement fait donc un effort fiscal. Cette mesure sera financée par des économies de l'Etat et non par des augmentations de taxes par ailleurs, selon le ministère des finances.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant