Le point Mercato de Michel Seydoux

le
0
Le point Mercato de Michel Seydoux
Le point Mercato de Michel Seydoux

Michel Seydoux annonce la couleur pour le Mercato d'hiver du LOSC. Alors que Morgan Amalfitano a donné son feu vert, le président lillois confirme la piste menant à Loïc Rémy (Chelsea). Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des folies chez les Dogues.

Malgré un vrai mieux depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, Lille devrait se montrer particulièrement actif lors du Mercato d’hiver, même si Michel Seydoux, fidèle à lui-même, préfère se montrer mesuré. « Je pense que je me répète chaque année sur la nomination de ce Mercato d’hiver, un Mercato de dépannage, a expliqué le président des Dogues sur le site officiel du club. Il faut saisir les opportunités s’il y en a. Il faut qu’elles soient un plus pour l’équipe, pas en nombre mais en qualité. Mais on a quelques pistes. Je n’irai pas plus loin. Mais on a quelques pistes. »

Alors que Morgan Amalfitano (30 ans, libre) a donné son feu vert pour un bail de deux ans et demi, le LOSC s’active notamment pour recruter un buteur référencé comme Loïc Rémy (29 ans, Chelsea). « Je crois qu’il y a beaucoup de clubs en France qui recherchent un attaquant de profondeur qui va vite et qui met des buts, tempère Michel Seydoux. C’est la base même du football. Je pense que Loïc Rémy n’étant pas libre, dépendant d’un club extrêmement huppé et avec des conditions économiques très élevées, ce sera une décision uniquement sportive. Si Loïc Rémy a envie de relever un challenge. Ça me paraît très aléatoire. Mais tout est possible (Mevlut Erding de Hanovre a aussi été ciblé). »

En parallèle, les Lillois ont également activé la piste menant à Rony Lopes (20 ans, Monaco), qui pourrait revenir sous la forme d’un prêt et qui est aussi cité du côté de Saint-Etienne (un latéral gauche ou encore un défenseur central pourraient aussi débarquer selon les mouvements). Autant de mouvements qui devront être compensés par des sorties. « Il y aura forcément un certain nombre de joueurs qui auront besoin de temps de jeu, poursuit Michel Seydoux, qui assure néanmoins que Sofiane Boufal n’entre pas cette catégorie. Mais ce sont de jeunes joueurs que nous prêterons dans différents clubs pour qu’ils s’aguerrissent et reviennent plus forts au LOSC. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant