Le point Mercato de Jean-Michel Aulas

le
0
Le point Mercato de Jean-Michel Aulas
Le point Mercato de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, évoque les dossiers chauds de cette dernière ligne droite du Mercato d'été. Avec un budget de 180 M€, les Gones se sont donnés les moyens de leurs ambitions.

En marge de l’annonce de la prolongation de contrat d’Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas en a profité pour faire le point sur les dossiers chauds de cette dernière ligne droite du Mercato d’été. Après avoir recruté Jérémy Morel (Marseille), Claudio Beauvue (Guingamp) et Rafael (Manchester United), les Gones sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot. « On a été très clair sur le sujet, expliqué le président lyonnais. Du fait des blessures de Clément (Grenier) et de Gueïda (Fofana), il convient de trouver un milieu de terrain plutôt offensif. On continue de discuter sur ce sujet et les choses vont avancer la semaine prochaine. »

A la recherche d’un meneur de jeu référencé, les Rhodaniens maintiennent notamment le contact pour Younès Belhanda (25 ans, Dynamo Kiev). Un rendez-vous a d’ailleurs eu lieu jeudi dernier entre Jean-Michel Aulas et Igor Surkis, son homologue ukrainien. Mais les tarifs en vigueur apparaissent rédhibitoires et le club lyonnais concentre aujourd’hui ses efforts sur le dossier de Mathieu Valbuena (30 ans, Dynamo Moscou), qui pourrait débarquer sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. « Chaque jour qui passe, on avance sur chaque dossier, poursuit « JMA ». On va aussi recruter un défenseur central de haut niveau. Il faut renforcer ce secteur de jeu avec notre participation à la Ligue des Champions. Les discussions sont en cours. Celles avec l’OM au sujet de Nkoulou n’ont pas abouti mais le dossier n’est pas refermé. On sent des réticences du côté du club marseillais même si le joueur souhaite venir chez nous. On verra donc ce que l’OM souhaite faire pour prendre une décision. On regarde d’autres solutions pour que cela aboutisse le plus rapidement possible. » Federico Fazio (28 ans, Tottenham) et Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans, AS Rome) font notamment partie des alternatives. Idem concernant Gil (28 ans, Corinthians). 

Avec Anthony Ravas, à Lyon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant