Le Point élu «magazine de l'année»

le
0
Le 9e palmarès des magazines de l'année a également récompensé Les Inrocks , Psychologies magazine , Télé Loisirs et L'Express .

En présence du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, la neuvième édition - profondément rénovée - des Prix des magazines de l'année organisée par le Syndicat de la presse magazine (SPM) a eu lieu à Paris ce mercredi. Grand vainqueur: Le Point. L'hebdomadaire a été élu «magazine de l'année» par un jury de neuf personnalités, professionnels des médias et de la communication. Ce jury a salué «l'exigence éditoriale» de ce news fondé en 1972, qui donne de la place au débat politique et réussit à «accrocher toutes les semaines».

Hormis ce premier prix, le palmarès s'est limité à quatre autres récompenses, contre une quinzaine lors des précédentes éditions. Le «Prix de l'innovation» (meilleur lancement ou meilleure nouvelle formule) a été attribué aux Inrockuptibles, dont la nouvelle formule de septembre 2010 a fait bondir les ventes en kiosques et progresser les abonnements de 20%. Le titre, racheté par Matthieu Pigasse,...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant