Le poids des particuliers dans les hedge funds augmente

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le poids des actifs gérés pour le compte de particuliers dans les fonds alternatifs est de plus en plus important. C'est ce que souligne une récente étude de Preqin. Basée sur des entretiens avec 100 gérants de fonds alternatifs conduits en juin 2014, l'enquête révèle que 59 % des gérants pilotant des encours pour les particuliers fortunés ont reçu des souscriptions au cours du premier semestre 2014.

Grâce à la forte collecte de la part des investisseurs particuliers, les encours institutionnels ne pèsent plus que 63 % du total des actifs des hedge funds, contre 56 % à la fin 2013. Cette tendance devrait se poursuivre et gagner la clientèle retail, selon les professionnels. Ces derniers sont 43 % à gérer des actifs pour le compte d'une clientèle retail et 47 % ont vu leurs souscriptions augmenter en provenance de ces clients au cours des six derniers mois. 36 % s'attendent à une " hausse significative" de la collecte retail au cours des trois prochaines années, 46 % à une " hausse limitée" .

Par ailleurs, l'environnement est de plus en plus concurrentiel pour les hedge funds et autres fonds alternatifs. L'enquête de Preqin montre que 73 % des sondés ont constaté une concurrence accrue lors des levées de fonds au cours des douze derniers mois. Malgré cet environnement plus difficile, 64 % des gérants de hedge funds se félicitent d'une hausse de leurs encours géré au cours des six mois écoulés. 61 % des gérants de fonds Ucits alternatifs et 50 % des gérants de mutual funds alternatifs indiquent avoir attiré des souscriptions nettes sur la même période.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant