Le PMU va lancer un quotidien hippique 

le
0
INFO LE FIGARO - Le journal «Papyrus» sera vendu un euro, contre 1,60 euro pour Paris Turf, le leader de la presse hippique.

«Papyrus», c'est le nom de code du quotidien hippique que lancera fin septembre Geny Infos, une filiale de PMU. Objectif: être prêt pour le Prix de l'Arc de Triomphe début ­octobre. Et s'attaquer au monopole du groupe Turf, qui édite le leader, Paris Turf (56.500 exemplaires par jour), et tous les autres quotidiens payants des ­turfistes: Paris Courses, Tiercé Magazine, Week-End et Bilto. Avec un prix de vente agressif, autour d'un euro, contre 1,60 euro pour Paris Turf.

Le PMU est seul aux ma­nettes de ce projet depuis que Serendipity, un fonds détenu par Bouygues et ­Artemis (Pinault), lui a revendu ses 50% dans Geny Infos, souhaitant ainsi se désengager des paris sportifs. Geny Infos fournit déjà des informations hippiques via son site geny.com. Opérateur de télévision avec sa chaîne Equidia, le PMU, un groupement d'intérêt économique qui finance France Galop (courses de galop) et le Cheval français (hippodromes et courses de trot), va donc devenir indirecte

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant