Le plus long toboggan du monde va s'élever dans le ciel de Londres

le
0

EN IMAGES - À Londres, la tour Orbit ArcelorMittal, emblême des Jeux Olympiques de 2012, va être transformée en toboggan. Les travaux devraient commencer en juin prochain.

C’est une transformation qui ne manque pas d’allure! En plein Londres, la tour Orbit ArcelorMittal, imaginée par Anish Kapoor au cœur du parc olympique pour l’édition 2012 des JO, va être transformée en un gigantesque toboggan, serpentant dans les airs. Entre architecture, œuvre d’art, et parc d’attraction, ce projet a été imposé par le maire de Londres, Boris Johnson. Dès l’été dernier, cette reconversion insolite avait été évoquée dans la presse britannique. Les travaux devraient débuter au mois de juin prochain, selon le site Curbed.

Ce toboggan d’un rouge vif fera donc 80 mètres de long, pour une descente qui durera environ 40 secondes. Sa structure s’ajoutera autour de la tour Orbit Arcellor Mittal. Onze virage - plus ou moins accentués - se succéderont, et déboucheront sur une grande ligne droite vertigineuse de 50 mètres! Détail non négligeable: les parois du toboggan seront tantôt rouge vif, tantôt transparente afin que la personne qui descend puisse admirer la vue aérienne sur Londres.

C’est l’artiste belge Carsten Höller qui a été désigné pour réaliser ce toboggan. Il y a neuf ans c’est lui qui avait conçu le toboggan qui trône dans le hall du Tate Modern, également à Londres. Il qualifie son œuvre de «greffe» d’une perspective «intimidante», tout en soulignant qu’il n’y a pas de meilleur moyen, pour bien connaître une œuvre, de voyager à travers elle. Chacun pourra le vérifier en juin prochain...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant