Le plus grand salon européen du "mariage pour tous" bientôt à Londres

le
1
bikeriderlondon/shutterstock.com
bikeriderlondon/shutterstock.com

(Relaxnews) - Alors que la loi sur le mariage pour les couples de même sexe va bientôt entrer en application en Angleterre et au Pays de Galles, Londres va accueillir un très grand salon gay-friendly cet été.

Le salon Gay Weddings Live se tiendra pour la première fois en juin prochain dans la capitale britannique et permettra à tous les couples de même sexe de préparer tous les aspects des festivités. Ils trouveront des stands sur les voyages de noces, les tenues, mais aussi les traiteurs, les cosmétiques et les coiffeurs voire même les divertissements pour que la fête soit unique.

Des marques de luxe comme V&A et Attitude présenteront leurs produits et leurs services à des couples souvent plus aisés que la moyenne hétérosexuelle.

Les salons du mariage réservés aux gays et aux lesbiennes se multiplient à travers le monde, depuis que les lois légalisant ce type d'union entrent en application. L'Irlande était un pays précurseur, organisant le premier salon de ce genre en 2011, la France lui a emboîté le pas en 2013, à Paris.

A en croire un sondage mené en 2013 par le site anglais The Knot, dédié au mariage, les couples de même-sexe sont plus susceptibles de rédiger eux-mêmes leurs voeux d'union et d'embrasser de nouvelles traditions, comme le brunch de lendemain de cérémonie. Ces couples ont aussi plus tendance à financer les festivités eux-mêmes, contrairement aux couples hétérosexuels.

Le salon Gay Weddings Live se déroulera du 21 au 22 juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gnapi le lundi 31 mar 2014 à 12:34

    A noter que le mariage gay ne concerne qu'Angleterre et Pays de Galle seulement. 2 des 4 nations du Royaume-Uni.