Le plus grand ranch des États-Unis à vendre pour 725 millions de dollars

le
1
Des cowboys au travail dans un ranch texan (photo d'illustration). 
Des cowboys au travail dans un ranch texan (photo d'illustration). 

C'est une occasion unique ! Vous avez toujours rêvé de jouer à John Wayne dans un gros ranch ? Il y en a un à vendre au Texas qui fait la taille de New York et de Los Angeles réunis, pour la modique somme de 725 millions de dollars. Un peu cher ? Certes, mais à ce prix-là, vous obtenez à la fois 6 800 têtes de bétail et plus de 1 000 puits de pétrole, si d'aventure votre intérêt pour les vaches s'émousse. Et ce n'est pas tout : d'après les 183 pages d'inventaire, sur les 207 000 hectares de terres, il y a une centaine d'habitations, dont deux immenses maisons de maître, 12 000 hectares de cultures, 500 chevaux de course, 29 tracteurs, un hélico et pas un mais deux camions de pompier, comme le décrit l'agence Bloomberg.

C'est le plus gros ranch d'un seul tenant aux États-Unis. C'est aussi un monument quasiment historique, à 280 kilomètres de Dallas, qui retrace une tranche de la conquête de l'Ouest. Selon l'agent immobilier, c'est presque comme vendre la Statue de la Liberté de la culture cowboy. Dan Waggoner, un petit éleveur, commence à acheter des terrains en 1849 alors que le Texas vient à peine d'être intégré dans l'Union. Au fil du temps, le ranch prospère, et les Waggoner deviennent l'une des plus grandes familles d'éleveurs du Texas, très impliquée, entre autres, dans le développement de la race bovine Hereford et de la race américaine de chevaux de course, les Quarter horses. Le président Theodore Roosevelt vient même...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 24 juil 2015 à 17:53

    Voilà que la censure n'aime pas qu'on dise que la France au niveau agricole a un siècle de retard sur les US...Absolument incroyable, ça touche leur domaine financier chez Boursorama ????? Ces pauvres nazes sont tellement inféodés au PS qu'ils en arrivent à perdre tout sens commun. La fermette de 4 vaches c'est FINI....vous vous le dites tous les matins en vous rasant Messieurs les censeurs !!!!! L'avenir ce sont les fermes à 1000 vaches.