Le plus grand parc éolien offshore du monde vient d'ouvrir

le
0
Le plus grand parc éolien offshore du monde vient d'ouvrir
Le plus grand parc éolien offshore du monde vient d'ouvrir

La dernière fois que nous vous parlions de London Array, c'était en décembre 2012 et la cent soixante-quinzième et dernière éolienne de la première phase du parc venait d'être installée. Désormais, ce qui est aujourd'hui (pour combien de temps?) le plus grand parc éolien du monde est officiellement ouvert.

Le parc qui avait commencé à produire de l'électricité en octobre 2012 témoigne des ambitions des pouvoirs publics du Royaume Uni en matière d'énergie durable. Implanté dans l'estuaire de la Tamise, à environ dix-neuf kilomètres des côtes, cet immense complexe, dont la construction a démarré il y a deux ans, en prévision des Jeux Olympiques d'été de Londres 2012, associe trois grands noms du secteur de l'énergie : le groupe danois DONG , le géant allemand E.ON et la compagnie émiratie Masdar.

Avec 175 turbines de marques Siemens en fonctionnement et 630 mégawatts de capacité de production combinée (3,6 mégawatts par turbine), le parc éolien est capable de subvenir aux besoins en énergie d'un demi million de foyers britanniques. Même le premier ministre britannique David Cameron avait fait le déplacement pour une inauguration en grande pompe, récompensant plusieurs années de travail de 6.700 personnes et 75 organisations.

Une phase II est envisagée en fonction des résultats des études portant sur les effets de ce parc sur l'environnement. S'il était en effet décidé d'activer la deuxième phase du projet, cela v

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant