Le plein de nouveautés avec iOS 10

le
0
Le plein de nouveautés avec iOS 10
Le plein de nouveautés avec iOS 10

C'est ce mardi 13 septembre 2016, probablement dans la soirée pour la France, qu'Apple va rendre disponible à tous sa mise à jour vers iOS 10, la toute dernière version du système d'exploitation mobile de la marque à la pomme, quelques jours avant la sortie officielle des iPhone 7 et 7 Plus.Cette évolution est l'une des plus riches en nouveautés de l'histoire d'iOS. Il suffit désormais de prendre son iPhone en main (à partir de l'iPhone 6) pour que son écran s'active automatiquement et que l'utilisateur puisse avoir un accès instantané à ses notifications, par exemple. D'autre part, les widgets auparavant rangés dans le Centre de notifications s'affichent désormais sur l'écran verrouillé, d'un simple glissement de doigt vers la gauche. De l'autre côté, c'est l'appareil photo qui se lance.

Messages, la plus utilisée des applications d'iOS, s'enrichit d'une multitude de gifs animés et de stickers à collectionner et à s'échanger pour personnaliser ses émotions. Apple inaugure ici aussi son système d'encre invisible qui ne révèle un message ou une photo que lorsque le destinataire le balaye avec le doigt.

Dans sa nouvelle version, Photos permet de réunir des souvenirs dans un dossier dédié, par thème ou anniversaires par exemple, ceux-ci pouvant ensuite être visualisés en vidéos. Au niveau de la recherche, les photos peuvent être triées par personnes ou sujet, qu'il s'agisse d'un lieu ou d'un événement spécifique. Moins fourre-tout, Apple Music bénéficie d'une interface plus intuitive et permet maintenant de profiter des paroles des chansons écoutées.

L'application Home, censée faciliter la domotique, compile désormais l'ensemble des appareils connectés de la maison compatibles HomeKit pour les gérer telle une télécommande intelligente universelle y compris par la voix. L'application Plans fait également peau neuve. En plus de son nouveau design, elle peut désormais suggérer des itinéraires en fonction des habitudes ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant