Le Plaza Athénée envisage de fermer pour mener à bien son agrandissement

le
0
Plaza Athénée HR
Plaza Athénée HR

(AFP) - Le palace Plaza Athénée envisage désormais de fermer pour mener à bien son vaste projet de rénovation et d'agrandissement, a déclaré à l'AFP Christopher Cowdray, le président du groupe Dorchester Collection dont fait partie le Plaza, renvoyant à une décision début 2013.

"Au cours des trois dernières années, nous avons eu l'occasion d'acquérir trois bâtiments jouxtant le Plaza. Nous sommes en train de planifier la façon de les intégrer dans l'hôtel, en ajoutant des chambres et de l'espace pour des conférences", a-t-il dit.

"Notre équipe de professionnels, d'architectes, de designers, dont Bruno Moinard et Patrick Jouin, examine le projet en ce moment. Il se peut finalement qu'il soit difficile de ne pas fermer pendant un moment. C'est ce que les équipes sont en train d'évaluer", a ajouté M. Cowdray.

"Nous ne savons pas encore si nous fermerons. Il faut considérer l'impact sur l'activité et sur la clientèle. Nous serons en mesure de prendre une décision finale en début d'année prochaine", a-t-il précisé.

Le Plaza Athénée avait écarté au départ l'idée d'une fermeture, une voie choisie par le Ritz (fermé depuis cet été pour plus de deux ans de travaux) et l'Hôtel de Crillon, qui vient de repousser ce projet à fin mars.

Au Plaza, les travaux "devraient être terminés en 2014, nous espérons à la mi-2014", a estimé M. Cowdray.

Le palace, l'un des plus prestigieux hôtels de Paris situé avenue Montaigne et centenaire l'an prochain, a acquis trois bâtiments voisins pour une superficie totale d'environ 5.000 mètres carrés.

Le montant de ces acquisitions n'a pas été révélé, mais des experts chiffrent le tout à "près de 100 millions d'euros", et au moins autant pour l'enveloppe des travaux.

Le projet d'agrandissement inclut de nouvelles chambres et suites et notamment une "petite salle de conférence pouvant accueillir environ 120 personnes", a expliqué M. Cowdray.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant