Le plan de soutien à l'automobile sera présenté le 25 juillet

le
10
ARNAUD MONTEBOURG PRÉSENTERA SON PLAN DE SOUTIEN À L'AUTOMOBILE LE 25 JUILLET
ARNAUD MONTEBOURG PRÉSENTERA SON PLAN DE SOUTIEN À L'AUTOMOBILE LE 25 JUILLET

PARIS (Reuters) - Le plan de soutien à la filière automobile sera présenté le 25 juillet par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé jeudi Jean-Marc Ayrault, après l'annonce de 8.000 suppressions de postes supplémentaires chez PSA Peugeot Citroën .

Le Premier ministre demande à la direction de PSA "d'engager sans délai une concertation exemplaire, loyale et responsable avec les partenaires sociaux afin que toutes les alternatives que pourraient proposer les représentants des salariés et leurs experts puissent être étudiées et discutées, avec comme objectifs premiers la préservation durable de l'emploi et le maintien d'une activité industrielle sur tous les sites français", lit-on dans un communiqué.

"Le Premier ministre a demandé à M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, de recevoir l'ensemble des parties concernées par ce plan de restructuration, et de présenter un plan de soutien à la filière automobile dès le conseil des ministres du 25 juillet", poursuit le communiqué.

En plus des 3.000 emplois que représente l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le premier groupe automobile français compte supprimer 3.600 emplois de structure par départs volontaires et 1.400 emplois dans son usine de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le jeudi 12 juil 2012 à 14:17

    Je propose une TVA à 33 % pour les voitures étrangères, c'est à dire toutes celles qui ne sont pas assemblées en France sur des chaînes de montage d'usines françaises...

  • davidnad le jeudi 12 juil 2012 à 11:18

    ils sont de plus en plus gauches !! et les autres de moins en moins adroits vive la politique !! les uns enlèvent ce que les autres ont fait et les autres recommencent à faire la mêmechose pour le peu que nous réfléchissions et essayions de comprendre on finit par se demander pourquoi on vote! pendant ce temps ces gens là vivent bien EUX!!

  • wanda6 le jeudi 12 juil 2012 à 11:16

    Chacun commence à voir aujourd’hui que l’Europe n’a pas été construite pour le bonheur de peules, comme on nous l’avait dit, mais uniquement dans un but commercial au bénéfice des 1 % qui en profitent. Et ils ont intérêt à ce que l’UE soit la plus grande possible. Nous avons tous été trompés.

  • bigot8 le jeudi 12 juil 2012 à 11:14

    enfin les immigrés vont rentrés chez eux car en allemagne pas facile de carotter et d avoir une carte vitale de son cousin

  • wanda6 le jeudi 12 juil 2012 à 11:10

    gauche et droite, n'avez-vous toujours pas compris qu'ils doivent appliquer les directives néolibérales de Bruxelles. Et c'est pourquoi les politiques économiques de gauche comme de droites se ressemblent

  • 11246605 le jeudi 12 juil 2012 à 11:10

    Le bras de fer commence avec les entreprises privées qui ne recoivent pas des subventions de l'Etat, comme la SNCF (subventions de 8 milliards d’euros allouées par l’État et les collectivités territoriales)...

  • M2542298 le jeudi 12 juil 2012 à 11:05

    les 35 aubry ne suffisent plus , va falloir mettre 30 heures pour rayer definitivementpeugeot du paysage industriel français .Et beaucoup d'autres vont suivre . Achetez etranger et admirez le resultat . Allez les socialos faux taxer encore un peu plusles derniers survivants histoire de les noyer un peu plus vite .

  • 2445joye le jeudi 12 juil 2012 à 11:00

    Avec Airbus qui installe une chaîne de montage en Alabama, alors qu'il n'y avait aucune obligation, et PSA qui ferme Aulnay, il a l'air fin notre ministre de la réindustrialisation. Et, en prime, il va remplir la sébile d'une entreprise privée appartenant à des actionnaires avec quelques louchées de milliards provenant de l'argent des contribuables, comme dab.

  • M6749774 le jeudi 12 juil 2012 à 10:56

    Avec les nouvelles mesures de la gauche pour diminuer la compétivité et ce pauvre Montebourg nous sommes certains de gagner !

  • M6920174 le jeudi 12 juil 2012 à 10:55

    Arnaud le magicien ! fais voir comment ton PLAN va tout règler !!! Bande de C.... tous au RSA .