Le plan d'investissement détaillé en juin, dit François Hollande

le
0
UN PLAN D?INVESTISSEMENT SERA PRÉSENTÉ EN JUIN, ANNONCE FRANÇOIS HOLLANDE
UN PLAN D?INVESTISSEMENT SERA PRÉSENTÉ EN JUIN, ANNONCE FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Le plan d'investissements sur dix ans sur l'énergie, la santé, le numérique et les transports sera présenté en juin par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré jeudi François Hollande.

Ces investissements seront financés par des crédits européens, des crédits des "investissements d'avenir", des fonds de la Caisse des dépôts et de la BPI, des fonds privés, et "ce que des cessions de participations publiques peuvent procurer comme ressources supplémentaires", a dit le président français lors d'une conférence de presse.

"C'est nécessaire, sans qu'il y ait pour autant de perte de contrôle des entreprises concernées", a-t-il poursuivi.

François Hollande a par ailleurs confirmé que l'assurance vie serait réformée pour favoriser le financement des entreprises, qu'un plan d'épargne en actions (PEA) visant les petites et moyennes entreprises serait créé, ainsi que la révision de la taxation des plus-values de cession, qui sera stable pour le restant de son quinquennat.

Pour accélérer la construction de logements, des ordonnances seront prises, de même que pour raccourcir les délais de créations des entreprises, a ajouté le chef de l'Etat.

Concernant la plus grande réforme des prochains mois, celle des retraites, François Hollande a confirmé que "dès lors que l'on vit plus longtemps, on devra travailler aussi un peu plus longtemps".

Le président français a par ailleurs confirmé son objectif de faire reculer le chômage d'ici la fin 2013, ce que de nombreux économistes considèrent comme une mission impossible.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux