Le Plan d'Epargne Bancaire : de quoi s'agit-il ?

le
0

Un nouveau produit d'épargne à long terme a fait son apparition sur le marché. Prévu pour une durée minimale de huit ans, il offre une rémunération garantie et sécurisée.

Un nouveau produit bancaire

Le Plan d'Epargne Bancaire est un nouveau produit proposé courant septembre par un établissement bancaire, à destination de ses clients. Il s'agit d'un plan composé d'un compte d'épargne et de comptes à termes, accessible dès un premier virement de 150 €. La durée d'épargne minimale prévue est de huit ans.

Le souscripteur a ensuite la possibilité de faire d'autres virements complémentaires d'un minimum de 50 € durant les huit premières années. Il peut ensuite verser dix euros ou plus, à compter de la huitième année. Aucuns frais ne sont facturés et les versements peuvent être au choix libres ou programmés.

La rémunération

Ce plan d'épargne bancaire assure la constitution d'une épargne sécurisée. Le taux de rémunération est clairement défini à la souscription. Il s'élève à 3 % bruts par an, jusqu'au huitième anniversaire du plan, pour tous les versements effectués dans ce délai. Si le souscripteur décide de procéder à une sortie anticipée de son capital avant huit ans, un taux de rémunération dégressif est appliqué.

Les avantages de ce plan

Ce nouveau produit bancaire a l'avantage d'offrir une alternative au Livret A puisqu'il est également sécurisé. Son rendement est supérieur, puisque le taux du Livret A est actuellement à 1,25 %.

Par ailleurs, ce plan constitue une solution intéressante dans l'optique de financer un projet à moyen ou long terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant