Le plan d'économies de l'État est bouclé 

le
0
INFO LE FIGARO - Les collectivités locales et surtout les structures parapubliques contribueront à l'effort.

François Fillon avait annoncé la couleur dès le 24 août : l'État devra faire en 2012 un milliard d'euros d'économies supplémentaires. Il s'agit d'un effort en plus, qui s'ajoutera à la feuille de route traditionnelle faite de non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, de baisse des dépenses de fonctionnement, etc. Pour trouver ce milliard, Valérie Pécresse, la ministre du Budget, a décidé de ne pas raboter forfaitairement toutes les dépenses, mais de cibler les économies. Chaque ministère a fait ses propositions, sur son budget propre et sur ceux des structures parapubliques qu'il contrôle. Le gouvernement vient de boucler sa copie, qu'il a commencé jeudi à présenter aux parlementaires. Le but : dialoguer avec eux pour procéder à quelques aménagements.

 

François Fillon (ici avec Valerie Pécresse en 2009) avait annoncé la couleur: l'État devra faire en 2012 un milliard d'euros d'économies supplémentaires.
François Fillon (ici avec Valerie Pécresse en 2009) avait annoncé la couleur: l'État devra faire en 2012 un milliard d'euros d'économies supplémentaires. Crédits photo :...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant