Le plaidoyer féministe de Barack Obama

le
0
Barack Obama entouré de ses filles Sasha, 15 ans, et Malia, 18 ans.
Barack Obama entouré de ses filles Sasha, 15 ans, et Malia, 18 ans.

À l'occasion de son 55e anniversaire - et de l'officialisation de son soutien à Hillary Clinton pour l'élection présidentielle américaine -, Barack Obama a pris la plume pour rédiger l'édito de l'édition américaine du magazine féminin Glamour. Le sujet ? Les femmes. Le président des États-Unis révèle qu'il se considère comme un féministe et s'affirme en tant que tel dans une longue tribune retraçant sa relation aux femmes, tout au long de sa vie, et son engagement pour une société plus équitable entre les femmes et les hommes.

"C'est une époque extraordinaire pour les femmes", assure le locataire de la Maison-Blanche, comparant la vie de ses grands-mères à celle de ses deux filles, Malia, 18 ans, et Sasha, 15 ans. "Et je dis cela, non pas juste en tant que président, mais également en tant que féministe. Les personnes les plus importantes dans ma vie ont toujours été des femmes", assure-t-il, rappelant qu'il a grandi avec une mère célibataire, et une grand-mère maternelle très présente.

Des femmes "plus libres que jamais"

Barack Obama note que les temps ont changé, et qu'il a été témoin de la façon "dont vous les femmes avez gagné la liberté de faire le choix de votre mode de vie - que ce soit votre corps, votre éducation, votre carrière, votre argent". Il explique qu'il a assisté au passage d'une société où le marché du travail limitait les femmes à des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant