«Le plafond du Livret A  sera relevé le 1er octobre»

le
0
Invité au «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro», le ministre de l'Économie a annoncé le premier relèvement du plafond du livret A pour le 1er octobre.

Dur exercice que celui auquel s'est livré dimanche Pierre Moscovici , invité ce dimanche du «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro».

Alors que le projet de loi de finances pour 2013 est en pleine préparation, le ministre de l'Économie et des Finances a dû une nouvelle fois expliquer la nécessité d'un effort de 30 milliards d'euros - dont 10 milliards demandés aux ménages - pour améliorer nos finances publiques.

Est-ce trop demander, dans la mesure où le remède pourrait étouffer le peu de croissance que la France peut espérer? Il est «nécessaire pour ramener le déficit à 3 %, répond Pierre Moscovici. Le désendettement permet de garder notre souveraineté par rapport aux marchés». Et d'insister: «Je ne veux pas que la France se trouve dans la situation de certains de nos voisins, qui ont des taux d'intérêt exorbitants», a souligné le ministre, rappelant que «0,1 point de taux d'intérêt, c'est 200 millions de plus payés par les Français».

«Nous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant