Le pilote Andreas Lubitz s'était entraîné lors du vol aller

le , mis à jour à 09:24
7
ANDREAS LUBITZ AVAIT INITIÉ UNE DESCENTE INJUSTIFIÉE LORS DU VOL ALLER DÜSSELDORF-BARCELONE
ANDREAS LUBITZ AVAIT INITIÉ UNE DESCENTE INJUSTIFIÉE LORS DU VOL ALLER DÜSSELDORF-BARCELONE

BERLIN (Reuters) - Andreas Lubitz, le copilote de la Germanwings soupçonné d'avoir délibérément fait s'écraser un Airbus dans les Alpes de Haute-Provence le 24 mars dernier, avait initié une descente injustifiée sur le vol aller entre Düsseldorf et Barcelone, rapporte mardi le quotidien Bild.

Les enquêteurs des services judiciaires estiment que le pilote allemand de 27 ans s'est enfermé seul dans le cockpit de l'Airbus A320 pour organiser la descente de l'avion et le précipiter contre la paroi de la montagne, entraînant dans la mort des 150 personnes à bord.

Selon un rapport d'étape que doit publier mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), Andreas Lubitz s'était entraîné à réduire l'altitude de vol lors du parcours aller Düsseldorf-Barcelone, le jour même du drame, indique le quotidien allemand, qui cite des sources proche du BEA.

Dans le matinée, le BEA, qui a confirmé la publication pour ce mercredi d'un rapport d'étape, s'est refusé à tout commentaire sur les informations du quotidien allemand.

La Lufthansa, compagnie-mère de Germanwings, n'a fait aucun commentaire.

D'après Bild, le rapport devrait évoquer une "descente contrôlée qui a duré plusieurs minutes et pour laquelle il n'y avait aucune justification aéronautique".

Andreas Lubitz était sujet à de graves dépressions. Un ordinateur découvert à son domicile montre qu'il avait effectué une recherche sur internet concernant les différents moyens de se suicider lors des jours précédant le crash.

Les enquêteurs ont également découvert des feuilles d'arrêt-maladie déchirées à son domicile montrant qu'il n'aurait pas dû voler le 24 mars dernier.

(Michelle Martin avec Tim Hepher à Paris; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1003883 le mercredi 6 mai 2015 à 16:30

    le mot l. a. s. e. r est censuré sur ce file, devinez pourquoi? il y a une trés bonne raison

  • d.e.s.t. le mercredi 6 mai 2015 à 14:31

    Il faudra peut-être que le médecin qui le suivait s'explique un jour ou change de métier : le secret professionnel ne s'applique pas pour un homme dont la vie de centaines de personnes dépend!

  • M3182284 le mercredi 6 mai 2015 à 13:16

    Un fou allemand a réussi une horreur que des millions d'islamistes n'ont pas su faire.

  • msglyon le mercredi 6 mai 2015 à 11:40

    FAITES_C : "Affirmer que Mr Lubitz n'aurait pas du voler est une extrapolation non vérifiée! " vous ne comprennez rien. Quand on a un arret maladie, on ne doit pas travailler. En France , en Allemagne ou ailleurs. L'arret maladie est là pour protéger celui qui le recoit , mais aussi ses collegues. Donc, le salarié en arret maladie qui travaille est dans l'illegalité au sens de la loi. Quand on est boulanger, ca passe encore, mais pour un pilote responsable de la vie de 100aines de personnes...

  • M1003883 le mercredi 6 mai 2015 à 11:03

    cherchez avec le nom de la compagnie, le nom d'une entite supranationale qui tue les gens sans complexe, et un dispositif permettant d'emettre un rayon lumineux, et vous surez la reponse

  • bigot8 le mercredi 6 mai 2015 à 11:02

    si il est mentionné une raison en France

  • ltondu le mercredi 6 mai 2015 à 10:29

    Toujours pas retrouvé le point d'impact...