Le pic de niveau de vie est atteint à 55 ans 

le
0
INFO LE FIGARO - Les documents que le Conseil d'orientation des retraites (COR) examinera mercredi montrent aussi que le niveau de vie des retraités reste très proche de celui des actifs.

Le niveau de vie moyen des Français culmine vers 55 ans, selon une étude de la direction statistique des ministères sociaux (Drees) pour le Conseil d'orientation des retraites, que Le Figaro s'est procurée. Mesuré à partir de l'entrée dans la vie active, le niveau de vie après transferts fiscaux et sociaux progresse de 23 à 31 ans, «sous l'impulsion de salaires croissants» et «des mises en couple». Il stagne ensuite mais repart à la hausse vers 46 ans, sous l'effet du «départ des grands enfants». Le pic est atteint vers 55 ans, puis le niveau de vie commence à décroître, les premiers actifs cessant le travail.

Toutefois, un autre document du Conseil d'orientation des retraites (COR) confirme que le niveau de vie des retraités reste élevé : au cours des 14 dernières années, il a constamment été supérieur à 95 % du niveau de vie des actifs. Il est même supérieur à celui des actifs si l'on tient compte des économies réalisées par les retraités - plus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant