Le PIB du Japon révisé en forte hausse au 1er trimestre

le , mis à jour à 07:40
0
RÉVISION À LA HAUSSE DU PIB JAPONAIS AU PREMIER TRIMESTRE
RÉVISION À LA HAUSSE DU PIB JAPONAIS AU PREMIER TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - La croissance de l'économie japonaise du premier trimestre a été révisée en forte hausse, avec un produit intérieur brut (PIB) qui a progressé de 3,9% en rythme annualisé sur la période contre une première estimation de 2,4%, selon des données officielles publiées lundi.

Les économistes interrogés avaient anticipé une révision à la hausse nettement moins marquée du PIB annualisé de la période janvier-mars, avec un consensus de 2,7%.

D'un trimestre sur l'autre, la croissance du PIB japonais sur les trois premiers mois de l'année est désormais de 1,0%, contre +0,6% en première estimation et un consensus des économistes interrogés par Reuters de 0,7%.

Les chiffres annoncés par le gouvernement japonais confirment que la troisième économie du monde reprend des couleurs après avoir traversé l'an dernier une période de récession.

La forte révision à la hausse du PIB s'explique surtout par celle de la contribution des dépenses d'investissement, dont la progression est désormais vue à 2,7% contre +0,4% en première estimation.

(Tetsushi Kajimoto et Leika Kihara, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant