Le PIB britannique du 3e trimestre au plus haut depuis 2010

le
1
LA CROISSANCE BRITANNIQUE AU PLUS HAUT DEPUIS 2010
LA CROISSANCE BRITANNIQUE AU PLUS HAUT DEPUIS 2010

LONDRES (Reuters) La croissance s'est accélérée au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) affichant sa plus forte hausse depuis plus de trois ans, la reprise économique semblant ainsi s'installer dans le pays pour le plus grand bonheur du gouvernement.

Le PIB a ainsi augmenté de 0,8% sur la période juillet-septembre, contre +0,7% sur la période avril-juin, a annoncé vendredi l'Office national des statistiques, qui fournit ainsi ses premières estimations en la matière.

Sur un an, la croissance ressort à 1,5%. Ces chiffres sont conformes aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

Depuis le début de l'année, l'économie du pays fait preuve d'une vigueur que peu d'experts avaient anticipé, le pays jouissant depuis deux trimestre d'une croissance nettement plus soutenue que les autres pays développés.

Ceci a redonné confiance à la coalition gouvernementale en place, restée sourde aux appels du Fonds monétaire international (FMI) et de l'opposition travailliste d'augmenter les dépenses afin de doper l'activité.

Avec la croissance du troisième trimestre, la Grande-Bretagne affiche ainsi trois trimestre consécutifs de progression du PIB pour la première fois depuis 2011.

Ceci étant dit, contrairement à la plupart des pays développés, le pays n'a pas encore retrouvé son niveau de PIB d'avant la crise financière. Il reste ainsi inférieur de 2,5% au pic atteint avant la crise de 2007-2009.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le vendredi 25 oct 2013 à 11:24

    Croissance de 1,5% d'un côté, mais le déficit budgétaire est de combien ? Le problème est que les états continuent à dépenser plus que leur recettes

Partenaires Taux