Le PIB britannique à son niveau d'avant crise, comme prévu

le
2
LE PIB DU ROYAUME-UNI
LE PIB DU ROYAUME-UNI

LONDRES (Reuters) - La croissance de l'économie britannique a été conforme aux attentes (+0,8%) au deuxième trimestre 2014, confirmant son rythme des trois premiers mois de l'année, selon la première estimation de l'Office des statistiques nationales (ONS) publié vendredi.

Le produit intérieur brut de la Grande-Bretagne a ainsi retrouvé son niveau d'avant la crise de 2008.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) a été de 0,8% au deuxième trimestre, comme au trimestre précédent et en ligne avec le consensus Reuters.

Par rapport au deuxième trimestre 2013, la croissance du PIB a été de 3,1%, à son rythme le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2007, précise l'ONS.

Cela signifie que la production économique totale a été 0,2% plus élevée qu'au premier trimestre 2008, son pic antérieur.

Le rythme soutenu de la reprise pourrait contraindre la Banque d'Angleterre à relever ses taux d'intérêt dès cette année bien qu'elle prévoit un léger ralentissement au second semestre 2014.

L'ONS a déclaré vendredi que la croissance avait une nouvelle fois été tirée par le secteur des services (+1,0% par rapport au T1).

(Rédaction de Londres, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4630859 le vendredi 25 juil 2014 à 12:36

    Même niveau qu'avant la crise, sauf que 6 ans sont passé, avec une inflation à 4% par an et une forte baisse de leur monnaie.

  • ccondem1 le vendredi 25 juil 2014 à 12:35

    C'est presque comme ch'nous ! ;-)))

Partenaires Taux