Le phénomène des courses colorées arrive sur Vente-privee.com

le
1

(Relaxnews) - Le site de e-commerce Vente-privee.com distribuera en avant-première le 9 mars les inscriptions aux trois éditions 2015 de la course Color Run. Dès 7h du matin, les internautes pourront réserver leur dossard pour participer aux courses colorées organisées à Paris le 19 avril, à Nancy le 31 mai et à Marseille le 4 octobre.

Les places pour cette nouvelle génération de rassemblements de running connaissent en général un franc succès et s'arrachent rapidement. Le concept réunit les sportifs de tous niveaux tout autant que les amateurs d'événements festifs. Car plus qu'un exploit physique, ces parcours de 5 km sont surtout l'occasion de s'amuser. À chaque point de passage, les coureurs sont aspergés de poudres de couleur 100% naturelles, le but étant de franchir la ligne d'arrivée le plus multicolore possible. La fête se termine en général en musique, assurée par un plateau de DJ.

Apparu l'an dernier en France à Paris et Marseille notamment, le principe est importé des États-Unis où le phénomène est né en 2012. Les organisateurs de la Color Run revendiquent 2 millions de participants à ces événements en 2014.

Les ventes des inscriptions à ce rendez-vous sportif sont une incursion de plus pour Vente-privee.com dans l'événementiel. Ces dernières années, le site spécialisé au départ dans la distribution de vêtements issus de déstockages n'a cessé de diversifier son offre. Alimentation, vins, voyages sont proposés à la vente, tout comme les billets de certains concerts et spectacles.

La billetterie constitue un secteur fortement développé par le site. En plus d'être devenu coproducteur de spectacles (pour la comédie musicale "Dirty Dancing" par exemple), il a en effet récemment pris part au capital de Weezevent, une start-up française qui propose un système de billetterie en libre-service pour les organisateurs d'événements. L'arrivée de la course colorée sur le site de e-commerce découle de cette orientation, puisque Color Run compte parmi les utilisateurs de Weezevent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le dimanche 8 mar 2015 à 22:18

    Panem circenses. la société de consommation est riche d'inventions